Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

[Projet] Système de kudos

Admin

Admin
Ancienne du staff
Ancienne du staff

Nature : Modeste
Niveau : 30
Exp : 41
Fée
Acier

[Projet] Système de kudos Badge_10 [Projet] Système de kudos Fp2mQ5L

[Projet] Système de kudos Empty
MessageSujet: [Projet] Système de kudos   [Projet] Système de kudos EmptySam 24 Aoû - 15:27

Bonjour à tous !

Pour ce projet, je reviens sur une des réponses du compte-rendu du sondage global :

Sébouss a écrit:
Selon vous, quelles sont les principales faiblesses de Nuzlocke France ?
Parmi les réponses qui reviennent le plus souvent, il y a la petite taille de la communauté et donc une faible visibilité, l'irrégularité du flot d'activité, les Nuzlocke « noyés » par les « gros » Nuzlocke, le format forum et le manque de renouvellement (nombre de départs par rapport aux nombre d'arrivées).

On ne va pas se mentir, le manque de visibilité de certains Nuzlocke est un problème de longue date sur le forum, d'autant plus quand la communauté grandit, ou quand un support est moins apprécié qu'un autre (Écrits contre Illustrés Wink ). Si ça peut vous rassurer (ou vous inquiéter), on retrouve le même problème de lectorat fantôme sur à peu près toutes les plateformes, ce n'est donc pas exclusif à notre forum. Mais la question, c'est comment résoudre ce problème ?

Je n'ai pas de solution miracle, mais j'ai été inspiré par une plateforme sur laquelle j'ai commencé cette année à publier, à savoir Archive Of Our Own. Si vous ne connaissez pas, c'est tout simplement le grand concurrent de Fanfiction.net. Le site a plusieurs petites fonctions pour le démarquer, mais celui qui nous intéresse est celui des kudos. En plus des commentaires, le lecteur (invité ou non) a la possibilité de cliquer sur un petit bouton kudos pour montrer qu'il a apprécié sa lecture. C'est simple, direct, et ça a l'avantage de ne pas bloquer les personnes qui " ne savent pas quoi commenter. " Comme un système de J'aime, oui.

Donc, pourquoi ne pas tester cette idée ici ? Forumactif propose un système de réputation qui, une fois modifiée, peut permettre de créer de système de kudos équivalent.

Puisque l'exemple parle davantage que les mots :

[Projet] Système de kudos Le9aSRj
Quand le membre qui lit n'a pas encore voté.

[Projet] Système de kudos 9RI08h2
Quand le membre qui lit a voté.

Les modifications apportées aux options de base de Forumactif sont les suivantes :
- Suppression du bouton de vote négatif ;
- Le bouton positif a été changé pour être un simple " Super ! " (qui fonctionne du coup comme un bouton kudos) ;
- Suppression du champ Réputation dans les profils du membre. Autrement dit, il n'y a (en théorie) aucun moyen de voir la somme additionnée de tous les " Super ! " d'un membre, uniquement sur chaque message ;
- Non, ce n'est pas obligé d'être un cœur Razz

Avec ce système, chaque message aura affiché en haut à droite le nombre de " Super ! " qu'il aura reçu. Comme ça, un lecteur pourra montrer son appréciation, et un auteur ou dessinateur pourra voir d'un coup d'œil un nombre plus proche du réel du nombre de lecteurs qui apprécient chaque mise à jour d'un Nuzlocke (à l'opposé du nombre de vues sur un topic).

Après, je ne peux pas cacher les différents inconvénients du système : il y aura toujours une forme tacite de valorisation entre ceux qui ont plein de " Super ! " et ceux qui en ont moins, les Nuzlocke anciens déjà terminés ne vont pas forcément en bénéficier, un lecteur fantôme hypothétique ne va pas forcément cliquer (même si c'est plus rapidement gratifiant que le commentaire), voire va trouver le commentaire obsolète.

Du coup, si le système était installé, je proposerai une période de test générale pour avoir vos retours concrets, à la fin de laquelle on pourra décider si le système de " Super ! " reste, ou pas. Bien entendu, si je poste ce projet, c'est aussi pour que vous puissiez dire si vous êtes tout à fait contre Wink
Revenir en haut
https://mimie-test-forum.forumgaming.fr
 
[Projet] Système de kudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système de badges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mimie Forum de Test :: (Démo) Démarrer l'aventure :: Vie du forum-
Sauter vers: